Arbitres : infos diverses

Le 29 septembre prochain formation des arbitres à la Gauloise de Vaise à 8H45 pour les nouveaux...et les anciens qui veulent réviser un peu.

Si vous souhaitez passer votre arbitrage National cette saison 2019/2020, il est conseillé d'anticiper et vous inscrire cette formation et examen écrit.

A 10H30 aura lieu la réunion annuelle des arbitres et la journée devrait se terminer vers 17H.

D'autre part, suite à la réunion de la Commission nationale des arbitres le samedi 7 septembre, il est proposé que le délai des 3 ans d'arbitrage régional passe à 2 ans pour pouvoir passer l'examen d'arbitre National à la condition d'avoir comptabilisé au moins les 9 arbitrages déjà imposés précédemment. Tous les postes seront comptabilisés: Marshall, secrétariat, chrono, contrôleur technique, arbitre de plateau.

Cette règle ( 2 ans et 9 arbitrages ) sera effective uniquement si la CNA obtient l'aval du Comité Directeur de la FFHM qui se réunit en octobre.

Une fois arbitre National vous pourrez faire passer les examen d'arbitres régionaux et arbitrer les éliminatoires, finales nationales, et records de France. Cela permet également de renouveler le cors arbitrale.

Notre nouvelle présidente de la commission d'arbitrage élue lors du dernier comité Directeur de la ligue Aurahm est Véronique Roche-Gillet.

Bonne saison sportive à tous

1 Partages